Devenir visible sur les réseaux sociaux

L’interaction entre vous et vos clients

L’interaction est un aspect de la communication digitale qu’il ne faut pas négliger.
En effet, bien souvent, partager du contenu peut s’avérer simple. En réalité, il faut optimiser nos créations de manière à faire réagir sa communauté, et ainsi, montrer à Instagram que notre contenu est pertinent et adapté à la cible que l’on souhaite toucher.

C’est une étape clé si on veut améliorer sa visibilité, et son référencement dans l’algorithme de Facebook, Instagram, snapchat. Un bon community manager veillera donc à générer une interaction de qualité avec sa communauté. C’est la base de la communication digitale, on communique pour plaire à nos clients et notre cible.

On peut, par exemple, créer des quizz, des jeux de concours, des sondages, afin de bénéficier de résultats, d’informations pour mieux connaitre sa communauté, et détecter les futurs clients.

Les stories, un complément pour augmenter votre visibilité

Les stories font partie des outils très utiles sur les réseaux sociaux pour un community manager. Cela permet, de créer des contenus en format court, ce qui est très tendance en ce moment en France et dans le monde entier.

Cela permet de gagner en visibilité et en crédibilité. En effet, une entreprise pro active sur sa communication digitale, peut bénéficier de plusieurs stratégies de contenus sur ses stories.

Grâce aux stories, ont peut poster des photos, des vidéos, mettre en avant une page de votre site internet, et ainsi montrer à vos clients que vous êtes une entreprise dynamique et que les informations et le contenu que vous publiez sont récents et donc de qualité.

Les mentions, véritable coup de pouce pour la communauté

Les mentions permettent également de gagner en visibilité. Une mention, c’est lorsqu’une entreprise, un client, partage vos réseaux sociaux sur son propre compte, afin de parler de vous, de vos services, de votre fonction, de son expérience, etc.

Cela permet de vous faire gagner en visibilité, car toute sa communauté qui ne vous connait pas, verra son post. Il lui suffira de cliquer sur le lien pour atterrir sur vos réseaux sociaux, et éventuellement être séduit par vos contenus et la façon dont vous communiquez avec votre communauté.

Les groupes, un vivier de clients pour votre activité

Les groupes, sur les réseaux sociaux, sont un vecteur de développement incroyable. Ils regroupent des milliers de communautés, créées par les utilisateurs eux-mêmes.
Sur les groupes, ceux qui font partie de la communauté posent des questions, aident d’autres utilisateurs, partagent leur travail et leurs expériences.

L’intérêt ? Intégrer des groupes en rapport avec votre secteur, et faire office de référent qualifié sur le sujet afin de mettre en avant votre expertise, et donc la qualité de vos services.
Par exemple, une agence de communication peut, sur Facebook, rejoindre un groupe dédié au référencement, et augmenter sa visibilité en répondant à des questions, mettre en avant ses services, écrire des commentaires pertinents pour aider la communauté à atteindre ses objectifs, et mettre en avant votre expertise, et indirectement votre activité en ligne et votre site internet.

Les vidéos, la nouvelle tendance digitale

Le contenu vidéo sur les réseaux sociaux est en plein essor et ne cesse de se diversifier. Les formats courts ont fait leur apparition, car la création est de plus en plus simple, grâce à des outils qui permettent le développement de designs attractifs, sans réelles formations dans la communication visuelle. Ce qui fonctionne le mieux, et qui permet d’obtenir le plus de résultats, c’est l’authenticité.

De nombreux éditeurs ont vus le jour récemment, notamment Vidéo Leap, qui permet d’éditer faciler depuis tout vos appareils.
>> En savoir plus

En conclusion

Pour créer un contenu de qualité, qui génère de la visibilité sur les réseaux sociaux, il faut :

  • étudier les objectifs de la publication
  • se demander quelle fonction a-t-elle pour votre communauté
  • comprendre pourquoi a-t-il sa place sur vos réseaux sociaux
  • est-il pertinent par rapport à votre stratégie de communication ?
  • est-ce que c’est ce type de contenu que votre cible recherche ?
  • vous demander si le design est en accord avec votre entreprise et votre cible ?
  • analyser les statistiques pour savoir si le développement de ce concept va optimiser votre communauté

>> Voir notre page service sur les RESEAUX SOCIAUX

Découvrir nos derniers articles de blog

Site internet / By

Pourquoi choisir hostinger avec WordPress ?

Ça y est, vous souhaitez créer votre site internet. Vous avez acheté votre nom de domaine, tout est en place.Mais pourtant, vous ne savez pas du tout quel hébergeur choisir ! Parce que oui, vous avez lu que ça à son importance. Avez-vous entendu parler de...

Design / By

A quoi sert une charte graphique ?

La charte graphique est un aspect très important pour votre communication, et plus particulièrement votre communication digitale. On l’appelle également “identité visuelle”.Elle est souvent présentée sous la forme d’un document, qui permettra à ses lecteurs de...

Site internet / By

LE REFERENCEMENT SEO : LE « ON-SITE » (1/3)

Le référencement SEO, qui signifie Search Engine Optimization, peut se traduire par "optimisation pour les moteurs de recherche". Il est plus communément appelé : le référencement naturel. Le référencement naturel consiste à optimiser son site internet, dans le but...